ANIMATION



Le comité Anim organise le baptême, les soirées du mercredi tout au long de l'année et les guindailles "spéciales" comme les 24h vélo ou la St-Nicolas...





Antoine Beernaerts

Etudes : Médecine Bac 2
Fonction : Président Anim

Simon Landsweerdt

Etudes : Médecine Master 1
Fonction :  Président de baptême
Emil Mausen

Etudes : Médecine Master 1
Fonction : Trésorier
Julien Bruteyn

Etudes : Médecine Master 1
Fonction : Maître des bleus
Clément Stevens

Etudes : Médecine Bac 3
Fonction : Maitre des doléances




Eloïse Evrard

Etudes : Vétérinaire Bac 2
Fonction : Secrétaire, Cantor Primus

Martin Corhay

Etudes : Médecine Bac 3
Fonction : Responsable bar

Ophélie Revret

Etudes : Médecine Bac 2
Fonction : Responsable bar
Simon Baudelet

Etudes : Médecine Bac 3
Fonction : Relex




Le Baptême

Vous trouverez ci-après toutes les infos concernant le baptême, le barbecue d'accueil ainsi que le calendrier des bleusailles.


Petit mot du Comité

Amis du soir, Bonsoir,

Si tu te retrouves sur cette page, c’est que tu as déjà dû faire le tour de la propriété Mémé. Tout au bout du couloir, une porte noire t’intrigue ? Pas de soucis, je vais essayer de te faire découvrir ce qui se trouve derrière ou plutôt te donner envie de pousser cette porte.

Une porte noire, j’avoue j’aurais pu choisir une autre couleur, mais bon si on veut garder un peu de crédibilité, cette couleur me semble parfaite. Il s’agit en fait du dortoir de la Mémé, une bonne grosse partie du cercle est passé par cette porte, non sans difficulté, mais tu n’en trouveras pas un seul qui le regrette. Ne te fais pas de fausses idées, cette porte est bien huilée, elle s’ouvre et se ferme et disons que c’est plutôt une porte de hangar, tous les gabarits peuvent y passer.

Pour être plus clair, le baptême est ouvert à tous, c’est une grande famille qui accepte tout le monde. Et pas de problème si ce n’est pas pour toi, trop dur, trop taré, trop trop,.. ; chacun son opinion, on ne juge pas. Tu verras d’ailleurs pas mal de personne non baptisées avoir leur mot à dire en Mémé.

Mais bon mon rôle est quand même de vous donner envie de passer par chez nous. Nous sommes une dizaine de comitards (zigotos avec une toge noire à bords rouge) à garder cette porte telle la garde du mur dans GOT. On essaie de vous faire passer 3 semaines de bleusailles inoubliables, oui oui c’est une grosse organisation que nous devons gérer et : « avec mon équipe, on s’y engage ».

Concrètement, nous commençons par les descentes en auditoire, le traditionnel barbecue d’accueil (ouvert à tous, c’est juste pour se rencontrer, même si tu es contre le baptême, viens manger une grosse saucisse 

avec nous, à côté de la guindaille, on a quand même de la conversation). Ensuite vient le baptême proprement dit, c’est un ensemble de 10 bleusailles qui vont te faire découvrir une autre manière de vivre ta vie étudiante, mais surtout qui vont te faire découvrir des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup. Une école de la vie ? bof bof, on est pas tes parents. Mais crois-moi si ceux-ci ont pas bien fait leur boulot, tu le sauras assez vite. Pendant 3 semaines, tu vas te faire de nouveaux amis, des liens qui ne se déferont jamais tant vous aurez vécu ensemble, des aides pour les cours, des tuyaux, des réponses à tes questions,… Même auprès de tes comitards, on ne refusera jamais une aide surtout si c’est pour des cours, si tu veux de l’aide pour recoudre ta super veste en Jean’s rose pâle, on t’enverra « gentiment » aller dire bonjour au kot et couille. Le baptême, c’est aussi une possibilité de rencontrer des personnes qui font d’autres études ( oui oui il y a beaucoup de baptisés mémé qui ne font pas médecine : on compte même parmi nous des étudiants en psycho), des plus vieux, …

Souvent on a du te dire que les baptisés ne réussissent pas, FAUX. On a fait des moyennes le taux de réussite est identique dans nos rangs. Il suffit de trouver sa manière de travailler, dire que le baptême te prend trop de temps, FAUX. Nous avons deux bleusailles par semaine qui se terminent à 23h. Tu es libre de rester, mais rien n’est forcé, c’est à toi de prendre les choses en main.

J’aimerais revenir sur les incidents qu’il y a eu l’année dernière (2013) dans d’autres cercles. Il faut savoir que L’UCL nous donne des règlements très stricts et très suivis. Nous devons suivre des formations pour que ce genre de chose n’arrive jamais. Crois-moi tu seras entre de bonnes mains. Si tu as encore des doutes, des questions sur le baptême ou les études, n’hésite pas à venir nous en parler à notre barbecue au terrain de basket.
Pour les futurs bleus ou les baptisés qui veulent assister à nos bleusailles, voici les dates :

Mercredi 21 septembre:

Lundi 26:
Parrainage

Mercredi 28:
Jeux GCL (sur LLN)

Lundi 3 octobre:
Roi des bleus

Jeudi 6 :
Bleusaille sportive

Mardi 11:
Rallye chope

Jeudi 13 :
Jugement

Lundi 17:
Baptême

En espérant vous avoir convaincus et si ce n’est pas le cas en espérant vous voir quand même tous les mercredis à partir de 22h en Mémé (sous les escaliers bleus place Martin V).

Je terminerai en soulignant le fait que la meilleure façon de se faire une idée, c’est d’oser l’aventure, qui peut s’arrêter à tout moment si la motivation venait à manquer (le fait de commencer son baptême n’oblige personne à le continuer jusqu’au bout).



Pour le comité de baptême du Cercle Royal Médical Saint-Luc, 


le Président de baptême
(rédigé par Maxime, 2013-2014)